samedi 28 février 2015

Dossier X 1501: Nouvelle Recrue - Partie 3 -





Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence

Episode 1 : Nouvelle Recrue

> > > Lien sur le début de cet épisode < < <


Partie 3: La DPSD




Sud de Paris, Mardi, 08h43














Alexandre AVEN : « Où sommes nous ? »

Militaire : « Suivez moi. Vous allez bientôt savoir…»



Général DUPONT MARTIN : « Bonjour Mr AVEN. Je suis le général DUPONT MARTIN, directeur de la DPSD, la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense. »





Général DUPONT MARTIN : « Suivez moi !!!»





Général DUPONT MARTIN : « Vous allez pénétrer dans le coeur de ce bâtiment....»






Général DUPONT MARTIN : « Vous êtes ici dans notre PC Opérationnel. Nos missions sont le renseignement  et la protection de la défense contre toute menace pouvant prendre forme terroriste, espionnage, subversion, sabotage ou crime organisé… »






Général DUPONT MARTIN : « Pour cela nous contribuons à assurer la protection des personnes habilitées au « Secret Défense », à des zones, des matériels ou installations sensibles, aux menaces scientifiques et industriels liés à la défense et qui seraient contraire au intérêts nationaux, ainsi qu’à la lutte informatique défensive. Nous participons aussi à la répression du commerce illicite des matériels de guerre, armes et munitions. »

Alexandre AVEN : « En quoi puis je vous être utile mon Général ? »




Général DUPONT MARTIN : « Suivez moi !!!»





Général DUPONT MARTIN : « Vous avez  été militaire à la DGSE pendant 9 ans au service Action. Puis vous êtes parti dans les Assurances MARAL, spécialisées dans l’assurance des KRED: Kidnapping, Rançon, Extorsion et Détention depuis 4 ans… C’est bien cela ? »

Alexandre AVEN : « En effet. Après avoir fait 1 an en Amérique Latine puis 1 an en Asie, je suis au Moyen Orient depuis 2 ans. »





Général DUPONT MARTIN : « Depuis le drame du 7 janvier 2015 à Paris, nous faisons appel à nos meilleurs agents. La France a besoin de vous. J’ai besoin de vous … »

Alexandre AVEN : « Rassurez vous mon Général. Je suis toujours au service de la France. Mais qu’est ce qui se passe ? Je pensais qu’avec tous nos services de renseignements, vous n’avez pas besoin de moi… »





Général DUPONT MARTIN : « Détrompez vous. Des personnes comme vous, avec les réseaux que vous avez et votre expérience, font que vous êtes des éléments importants pour nous. (Ce qui suit existe dans la loi française) Jamais notre pays n’a été aussi proche de « mesures d’exception » : Ces mesures qui consistent à concentrer le pouvoir en écartant les contre-pouvoirs ou à suspendre les libertés pour un temps donné. Ces législations d’exception sont conçues en cas d’invasion ou lorsqu’une partie de la population prend les armes pour renverser le gouvernement. »





Général DUPONT MARTIN : « L’état d’urgence (loi de 1955) renforce les pouvoirs des autorités civiles de manière circonscrite. L’état de siège (loi de 1849) est un transfert du pouvoir civil aux militaires sur un périmètre donné. L’article 16 de la Constitution de 1958 permet au président de la République d’adopter des mesures sans discussion ni contrôle parlementaire. Aucune de ces législations n’est applicable dans la situation actuelle. Cependant, nos recherches dans les divers services de renseignements français nous donnent des signaux inquiétants. »





Général DUPONT MARTIN : « C’est pour cela que votre première mission sera d’être notre émissaire dans un pays du Golfe »

Alexandre AVEN : « Très bien. Je suis votre homme… »



Fin du 1er épisode

Découvrez la suite avec le deuxième épisode:

L’épisode  2 : Risque Numéro 1



Le plus grand des risques que doivent gérer les services de l’agent AVEN va arriver. Comment l’agent AVEN va-t-il réussir à l’empêcher ?  … Ou pas ?
  
  



Autres séries au 1/87




Les aventures d'un routier sur les routes du monde

Lien en cliquant ici








GSG9 Unité Spéciale
Un commando de la police allemande
Découvrez leurs missions

> > > >  Lien en cliquant ici  < < < <














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire