mardi 9 mai 2017

Dossier X1705 - JUDAS - Partie 3


Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existé 
ne serait que pure coïncidence



Episode 13 : Judas


Partie 3: CENZUB


Résumé de la partie précédente : Grâce aux services intérieurs allemands, le DRSD a eu une information inquiétante : le frère cadet d’une recrue de l’armée de terre française a été arrêté dans une mosquée salafiste allemande. De plus, cette jeune recrue a commandé plus de 1000 cartouches et ce qu’il faut pour créer des balles… Il est actuellement sur une base d’entrainement de l’armée de terre, le CENZUB. Alexandre AVEN part de Paris, en hélicoptère, avec des membres du GIGN pour l’interroger.



Quelque part dans le sud de la France, CENZUB de l’Armée de terre, 10h03,




Commandant DUMONT : « Messieurs, l’exercice que vous allez faire aujourd’hui est une progression vers le centre de la ville. Le but étant de retrouver des ressortissants cachés dans la ville… Les faux miliciens, qui sont actuellement derrière moi, vont se diriger dans la ville… Vous devrez les neutraliser… Puis vous évacuerez la ville pour revenir ici… »




Commandant DUMONT : « Sur ce terrain de plusieurs hectares vous trouverez des champs, des villages, une ville... »




Commandant DUMONT : « Vous progresserez dans des rues… »




Commandant DUMONT : « Des barres d'immeubles… »




Commandant DUMONT : « Un petit village… »




Commandant DUMONT : « Une zone industrielle… »




Commandant DUMONT : « Durant cet exercice, vous serez évalués par nos instructeurs. Préparez vous ! »




Sergent JAIGO : « Mon commandant, un message de Baltard… »

Commandant DUMONT : « Merci !!! »




Commandant DUMONT : « je dois consigner le soldat de 1ère classe Paul CARTILON dans une salle pour une enquête de routine… Venez avec moi Sergent ! »




Commandant DUMONT : « Il doit être dans la salle des équipements… »




Commandant DUMONT : « Soldat CARTILON ? Je dois vous consigner ici ! »

Paul CARTILON : «  Que se passe-t-il ? Je dois faire l’exercice avec mes camarades… »




Commandant DUMONT : « Je ne sais pas. Je sais simplement qu'un officier de Paris vient vous voir pour une enquête de routine... Vous resterez ici avec le sergent JAIGO jusqu’à nouvel ordre ! »

Paul CARTILON : «  Bien mon commandant !!! »




Quelques instants plus tard

Sergent JAIGO : « Il y a une télévision. Je vais l’allumer…»




Sergent JAIGO : « Tiens, une chaine info qui parle des arrestations en Allemagne…»




Lou 44 : « Ici Lou 44 pour BLABLATV. Les policiers allemands ont arrêté hier plusieurs suspects dans des mosquées allemandes… »




Lou 44 : « Comme vous le voyez sur ces images tournées hier matin, la police a investi une mosquée connue pour ces propos radicaux sur l’Islam. »




Lou 44 : « Ils ont contrôlé toutes les personnes et vérifié leurs identités. »




Lou 44 : « Il y a eu 8 arrestations car ils n’avaient aucun document sur eux. Selon des sources officiels, l’un d’entre eux est français… »

Paul CARTILON : «  Mais c’est Richard…»




Sergent JAIGO : « Vous connaissez l’un des types qui a été arrêté ??? »

Paul CARTILON : «  Non, non… J’ai cru reconnaître un des journalistes… Où sont les toilettes ? »




Sergent JAIGO : « C’est par ici. Je dois vous accompagner… »




Paul CARTILON : «  D’accord. Je vous suis !!! »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire