jeudi 1 juin 2017

Dossier X1706: Mathilde - Partie 4 - Version "IMAGE"



Version "IMAGE"


Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence



Episode 14: Mathilde




Partie 4: Enquête


Résumé de la partie précédente : Alexandre AVEN rencontre le président de la République qui l’informe des propos qu’il a eu avec la chancelière lors de sa dernière rencontre officielle. Est ce que les propos tenus durant cette rencontre ont un rapport avec l’enlèvement de la traductrice du Président, seule témoin des propos entendus… 
La suite, c’est tout de suite…


14 mai DRSD, 14h03, 
Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense Nationale Française



Général DUPONT-MARTIN : "Alexandre, je vous cherchais."



Général DUPONT-MARTIN : «  Il y a du nouveau dans l’enquête de l’enlèvement de Mathilde DUGRAND, la traductrice du président de la République. Venez ! 
On prend ma voiture... »




Général DUPONT-MARTIN : « Elle a été retrouvée morte il y a 40 minutes dans une usine abandonnée… C'est la DGSI, les services de renseignement intérieurs qui nous ont appelés car ils savent que nous sommes intéressés par l'évolution de l'enquête sur la disparition de la traductrice du président. »



Général DUPONT-MARTIN : « C’est à 30 kilomètres d’ici… »



Zone industrielle d’Arpajon au sud de Paris, 14h36



Général DUPONT-MARTIN : « Nous y voilà… »



Général DUPONT-MARTIN : « Général DUPONT-MARTIN du DRSD… »

Icham BAKARA, agent de la DGSI : « Icham BAKARA, de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. C’est moi qui ait appelé votre service comme convenu. C’est la Police Judiciaire qui nous a contacté. Il savait que nous suivions cette affaire… »



Icham BAKARA : « C’est ce "Sans Domicile" qui a trouvé le corps de cette femme qui a été enlevée. Il cherchait un coin où se poser et son chien grattait à une porte. Il l’a cassé et a découvert le corps… »

Général DUPONT-MARTIN : « On peut voir l’endroit où elle a été séquestrée ? »



Icham BAKARA : « Oui, suivez moi ! »



Icham BAKARA : « Elle a dû être interrogée ici, dans cette salle car il y avait des traces de sang fraîches au sol »



Icham BAKARA : « La voici dans cette autre pièce… »



Icham BAKARA : « Selon les premières analyses du médecin légiste, elle a été torturée. Comme vous le voyez, ses mains et ses jambes ne sont pas attachées. »



Général DUPONT-MARTIN : « Que regardez vous Alexandre ? »

Alexandre AVEN : « Je regarde les murs. Elle a peut être laissée quelque chose sur les murs… »



Alexandre AVEN : « Là !!! J’ai peut être trouvé quelque chose… C’est écrit en lettre de sang… »



Alexandre AVEN : « Je suis Mathilde, ils m’ont demandé ce que le président avait dit à Berlin. Je leur ai répondu tout ce que j’avais entendu et traduit… »



Alexandre AVEN : « ils m’ont demandé où il allait passer ses vacances et je leur ai dit : en Corrèze »



Alexandre AVEN : « Elle continue en indiquant que cela fait maintenant 4 jours qu’ils l’ont laissée là sans eau et sans nourriture »



Alexandre AVEN : « Elle est certainement morte de déshydratation et de faim, aggravée par ses blessures à de multiples endroits lors de sa torture. »

Général DUPONT-MARTIN : « Les ordures !!! Il faut les retrouver !!! Monsieur BAKARA, faites le nécessaire ! »



Général DUPONT-MARTIN : « Vous Alexandre, vous partez immédiatement en Corrèze pour vérifier comment est protégé le Président ! Je préviens de mon côté les services de sécurité du président pour qu'il l'a renforce... »



Général DUPONT-MARTIN : « Je vous accompagne à l’aéroport le plus proche. Vous louerez une voiture quand vous serez arrivé sur place ! »







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire