jeudi 1 juin 2017

Dossier X1706: Mathilde - Partie 3 - Version "IMAGE"



Version "IMAGE"


Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées
ne serait que pure coïncidence



Episode 14: Mathilde




Partie 3: Confidences


Résumé de la partie précédente : La traductrice qui avait assistée le président sortant de la République Française lors de son dernier voyage officiel avec la chancelière Allemande a été enlevée en pleine rue devant son domicile. Le service d’Alexandre AVEN, la DRSD, le service en charge des « Secret Défense », a été averti et voudrait savoir si cette femme pouvait connaître des informations stratégiques et classifiées. La suite c’est maintenant.

Centre de Paris, 09 mai, 07h31



Biiiiiiip Biiiiip
Alexandre AVEN : « La voiture du Général !!! »



Général DUPONT-MARTIN : « MONTEZ ! »



Général DUPONT-MARTIN : « Nous avons rendez vous au Palais de l’Élysée dans 30 minutes avec un des conseillers du président de la République… »



Général DUPONT-MARTIN : « Nous allons pouvoir savoir ce qui s’est dit lors de la rencontre avec la chancelière allemande. »



Palais de l’Élysée, Résidence du président de la République Française, 7h49



Pierre LEGRAND : « Bonjour, je suis Pierre LEGRAND, chef du cabinet du Président. Veuillez me suivre ! »



Pierre LEGRAND : « Nous avons eu votre message hier soir pour savoir les propos qui se seraient tenus entre la chancelière et le président, mais ils sont confidentiels. »

Général DUPONT-MARTIN : « Je comprends, mais vu que l’une des témoins de cet entretien a été enlevée, nous aurions aimé savoir ce qui s’est dit pour garantir 
la sécurité du Président. »



Pierre LEGRAND : « Et bien vous allez pouvoir lui poser directement la question… »



Francis DULONT, président de la République française : « Bonjour Messieurs… »

Général DUPONT-MARTIN : « Mes respects, monsieur le Président !!! »



Alexandre AVEN : « Mes respects, monsieur le Président !!! »

Francis DULONT, président de la République française : « Alors Messieurs, j’ai appris pour l’enlèvement de Mathilde, ma traductrice. Que désirez vous savoir ? »



Général DUPONT-MARTIN : « Nous comprenons que les propos que vous avez tenu avec la chancelière sont secrets, mais nous pensons que nous avons à faire à des kidnappeurs qui peuvent être intéressés à ce que vous vous êtes dit… »



Francis DULONT: « Nous avons parlé de l’aide militaire allemande au Mali pour épauler les soldats français qui y sont, la vague de migrants sur le territoire européen, les problèmes rencontrés sur le projet commun de l’avion militaire européen A400M, les prochaines élections allemandes… Mais ce fut sans informations stratégiques. Que des propos sommaires…»

Général DUPONT-MARTIN : « Vous n’avez pas parlé d’autre chose ? »



Francis DULONT: « Elle m’a demandé ce que je comptais faire après mon départ de la présidence de la République la semaine prochaine… Je lui ai dit que j’allais partir aussitôt pour prendre des vacances. Le repas n’a duré qu’une heure. »



Francis DULONT: « Vous croyez vraiment que c’est pour les conversations que j’ai eu avec la chancelière qu’elle a été enlevée ? »

Général DUPONT-MARTIN : « Nous ne pouvons écarter aucune hypothèse. Merci Monsieur le Président pour ce moment que vous nous avez accordé… »




 
Général DUPONT-MARTIN : « Bon, nous avons quelques éléments, mais en effet, ce n’est pas stratégique… »



Alexandre AVEN : « Il va falloir suivre l’enquête de police de près… »







Autres photos non retenues pour cette épisode
 de l'entrée du Palais de l'Elysée

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire