mercredi 15 avril 2015

Dossier X 1501: Risque N°1 - Partie 1 - Version "IMAGE"


Version "IMAGE"



Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence


Vous pouvez découvrir cet épisode en Version "avec des bulles"
>>> EN CLIQUANT ICI <<<



ou en vidéo avec bruitage



RISQUE N°1


PARTIE 1: CONTACT


Lundi, 09h01, Siège du DSPD 
(Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense)



Général DUPONT MARTIN : « Bonjour AVEN, voici notre analyste des menaces djihadistes, Pierre CRUION »

Alexandre AVEN : « Enchanté… »



Général DUPONT MARTIN : « Vous allez partir avec lui dans un pays du Moyen Orient car nous avons des informations de risques d’attentats sur notre territoire. Mr CRUION ? »

Pierre CRUION : « Oui. Nous avons vu l’évolution ces 3 dernières années. Face aux renforcements de la sécurité et de la coopération internationale, les groupes comme Al Quaïda ne tentent plus de grosses opérations coûteuses, longues et compliqués. Il y a même une concurrence avec DAESH, le mouvement terroriste qui veut mettre un califat dans la zone entre la Syrie et l’Irak… »



Pierre CRUION : « En effet, les opérations actuelles donnent une impression spontanée, réalisées avec de petites cellules isolées et l’ordre de mission est terrible : faites comme vous le voulez, choisissez vos cibles en fonction de notre combat et faites que cela ait de l’écho au point de vue national et international… »



Pierre CRUION : « On a pu le voir lors des attaques simultanées  à Bombay  fin novembre 2008 par une dizaine de terroristes qui ont créé un vrai choc en faisant plus de 170 victimes. Que ce soit le terroriste de Toulouse qui a commis ses crimes sur Toulouse et Montauban en 2012 que celui de MontRouge et de la Porte de Vincennes en 2015, nous sommes sur une même logique»



Pierre CRUION : « Nous partons au Moyen Orient car un de nos informateurs locaux a entendu parler d’un certain Abou MAZAR El Kali qui veut créer une cellule sur notre territoire pour attaquer notre pays… »

Alexandre AVEN : « Et bien allons-y. Je vais activer mes contacts là bas… »



Arabie Saoudite le lendemain matin, Mardi, 11h05



Pierre CRUION : « L’homme que nous allons rencontrer s’appelle KEMAL. Il est connu dans tout le Moyen Orient comme un intermédiaire dans la vente d’armes. Mais il lui arrive de nous renseigner sur certains de ses « clients » quand il les trouve trop dangereux… »



Pierre CRUION : « Bonjour KEMAL, vous nous avez envoyés une info sur Mazar El KALI. Pouvez-vous nous en dire plus !!! »

KEMAL : « Abou MAZAR El Kali était un protégé du prince Kalil AL FALIT. Il m’a demandé il y a 2 mois des explosifs. Je lui ai répondu que je n’en vendais plus. Cependant j’ai appris il y a 2 jours qu’un belge lui en avait vendu… »




KEMAL : « Connaissant l’individu, c’est très certainement pour commettre un attentat…. Et comme il déteste les français....»

Pierre CRUION : « Et vous savez où nous pourrions le trouver ? »

KEMAL : « Non. Celui qui pourrait peut-être vous le dire est le prince Kalil Al FALIT »



Pierre CRUION : « Comment rencontrer ce prince rapidement ? »

Alexandre AVEN : « Je vais voir avec un de mes contacts… »



1 heure plus tard



Pierre CRUION : « Que faisons nous ici dans cette concentration de voitures de luxe ? »

Alexandre AVEN : « Nous allons rencontrer un de mes amis…. »



Alexandre AVEN : « Saad, comment vas-tu mon ami ? »

Saad : « Bien. Que me désires-tu ? »



Alexandre AVEN : « As-tu des informations sur un certain Abou MAZAR El Kali ? »

Saad : « Je connais ce nom. C’est un ancien conseiller spirituel du prince Khalil Al FALIT au début des années 2000. Le prince l’a renvoyé car c’est un extrémiste fondamentaliste. Mais personne ne sait où il est. Peut être nos services spéciaux …»



Saad : « Celui qui a organisé ce rendez vous ici est justement le chef des services spéciaux du Royaume… Je vais te le présenter»

Alexandre AVEN : « Merci à toi. »



Saad : « Le voici avec ses proches et sa ferrari noire… Une 575 GTC»



Saad: « Bonjour votre excellence, puis je vous présenter Alexandre AVEN…. »

Mustapha ZUTI : « On se connaît non ? Vous n’êtes pas AVEN des assurances MARAL ? »

Alexandre AVEN : « Oui. Et vous êtes Mustapha ZUTI, responsable de la sécurité du Royaume… »



Mustapha ZUTI : « En effet. Nous nous sommes rencontrés lors de la libération d’un des cousins du prince. Comme vous le voyez j’organise ce genre de rencontres avec des amis et mes voitures préférées. J'ai amené aujourd'hui mon dernier jouet: cette ferrari noire...»

Alexandre AVEN : « Nous recherchons Abou MAZAR El Kali, un ancien conseiller du prince »



Mustapha ZUTI : « Il ne s’appelle plus comme ça. Il s’appelle maintenant Abou KALI. Mais je ne peux vous en dire plus Mr AVEN, car il est sur le coup d’une prodécure judiciaire dans notre pays… » 



Pierre CRUION : « Nous ne sommes pas plus avancé Alexandre…. »

Alexandre AVEN : « Vous avez raison. J’ai peut-être une solution… L'audi grise que j'ai vu tout à l'heure, c'est toujours la tienne ? »

Saad : « Oui, pourquoi ? »


Pierre CRUION : « Mais que va-t-il faire ? »

Saad : « Vous le verrez. Alexandre est plein de surprises… »








1 commentaire:

  1. Superbe présentation et histoire très réaliste, Bravo !
    Et en plus, il y a une myriade de supercars !
    J'ai aperçu une Mc Laren....

    RépondreSupprimer