mardi 21 avril 2015

Dossier X 1501: Risque N°1 - Partie 4




Cette Web série est une fiction.

Toute ressemblance avec des personnes 
ou des situations réelles ou ayant existées 
ne serait que pure coïncidence




Partie 4 : Gare de Bayonne



Résumé de la partie précédente: Alexandre AVEN enquête sur un terroriste qui a acheté des explosifs. Ce même terroriste s'est enfui de Belgique alors qu'il était prisonnier.
La suite c'est maintenant.....



Gare de Bayonne, le lendemain, mardi,



16h52….



Pierre MARTIN : « Espérons que nous trouvions une place devant la gare … »



Pierre MARTIN : « Parfait ! »



Pierre MARTIN : « Reste là,  Je vais chercher le président… »



Au même instant, dans une rue proche de la gare

Leïla BAKAR: « Tu as le détonateur sur toi Franck ? »

Franck : « Oui ! »



Leïla BAKAR: « Parfait. Je t’appelle pour te dire quand tu peux aller déposer notre colis à l’endroit prévu. Je t’attends ici pour qu’on la déclenche ensemble… »



Leïla BAKAR: «Allo ? Oui, tout se passe bien. Le pigeon vole avec son colis…. »



17h20

Haut parleur : « Le train 9200 en provenance de Paris va entrer en gare, veuillez reculer de la bordure des quais !!! »



Hiiiiiiiiiiiiiii



Pierre MARTIN : « Vous avez fait bon voyage Mr le président ? »

Paul EMILE, président du Sénat français : « Oui, merci. J’ai hâte de passer mes vacances dans ma résidence »



Leïla BAKAR: « Allo Franck ? Tu peux y aller !! Je te rappelle dès que tu peux partir… »



Pierre MARTIN : « La voiture est juste là Mr le président… »

Paul EMILE : « Très bien mon petit Martin…. »



Paul EMILE : « J’ai hâte de boire un verre au bord de ma piscine… »



BAAAAAOOOUUUUMMM



Gare de Bayonne, 19h10



Lou 44 : « Ici Lou 44 pour AFM télé : une terrible explosion a eu lieu, il y a maintenant 2 heures dans la gare de Bayonne. »



Lou 44 : « Et de nombreux blessés dont une dizaine dont le pronostic vital est engagé. C’est à l’intérieur de la gare qu’a eu lieu l’explosion, proche du commissariat de la gare »



Lou 44 : «8 personnes sont décédées.  Le président du Sénat qui venait passer ses vacances ici à Bayonne, a été légèrement touché par des débris… »



Lou 44 : « . Est-ce un accident ou un attentat ? Nous en saurons plus d’ici quelques heures… »



Lou 44 : « A vous les studios … »










1 commentaire:

  1. Ben et Vigipirate alors?
    sont pas mieux que les belges nos compatriotes!
    Ceci dit belle MSE, toujours très réalistes tes histoires. Elles collent à la triste réalité !

    RépondreSupprimer